Rosier au Parc du Thabor

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Rosier au Parc du Thabor

Message par Malie »

Rosier Paréo.jpg
Rosier Paréo.jpg (110 Kio) Consulté 2287 fois
Lors de notre Weekend à Rennes , nous sommes allés faire un tour au parc du Thabor , les allées de rosiers sont magnifiques , celui ci est particulièrement à mon goût , il s'agit d'un rosier sur tige Paréo , il faut que je l'installe dans mon jardin !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rosier au Parc du Thabor

Message par Yo71 »

Il est particulièrement éclatant ! As-tu des idées d'associations, Malie ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Rosier au Parc du Thabor

Message par Malie »

Yo71 a écrit :Il est particulièrement éclatant ! As-tu des idées d'associations, Malie ?
Pas encore ....il faut que je réfléchisse d'abord ou je vais pouvoir le planter !!! mon jardin n'est pas très grand .... mais d'ici cet automne j'aurai trouvé ;)
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Rosier au Parc du Thabor

Message par papijo »

Merci de ce message, Malie, qui m'a rappelé que nous habitons à une petite demi-heure du Thabor ! Du coup, nous avons passé la matinée à Rennes. En ce moment, et avec le joli ciel à peine voilé de ce matin, c'était un plaisir de (re-)visiter cette roseraie. ;)
Nous n'aimons pas vraiment les roses couleur feu comme cette 'Paréo', mais il y tellement de variétés qu'on y trouve toujours son bonheur. Comme tout le reste du parc du Thabor, la roseraie est parfaitement entretenue et étiquetée. Un seul bémol, beaucoup de variétés de roses ont un parfum très discret, voire carrément inexistant, ce qui ne correspond pas à ce que nous attendons d'une rose.
Je me permets de profiter de cette discussion pour y glisser 3 photos toutes fraîches de ce matin. Et merci encore de nous avoir rappelé l'existence du Thabor. ;)
vue d'une petite partie de la roseraie
vue d'une petite partie de la roseraie
I-IMGP1060.jpg (128.29 Kio) Consulté 2253 fois
Rose 'Virgo', jolie fleur blanc pur et parfum délicieux et envôutant
Rose 'Virgo', jolie fleur blanc pur et parfum délicieux et envôutant
I-IMGP1075.jpg (135.09 Kio) Consulté 2253 fois
Larve de coccinelle asiatique Harmonia axyridis sur rosier non identifié
Larve de coccinelle asiatique Harmonia axyridis sur rosier non identifié
I-IMGP1084.jpg (110.22 Kio) Consulté 2253 fois
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Rosier au Parc du Thabor

Message par Malie »

J'essaie d'y aller à chaque passage à Rennes , j'aime les parc à toutes les saisons !
les photos que tu fais sont magnifiques .... en particulier les gros plans
j'ai retrouvé aussi un rosier que avec un parfum que j'aime beaucoup :" Elle "... je le voyais dans le jardin d'une amie qui a déménagée , je vais peut être aussi me laisser tenter
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Rosier au Parc du Thabor

Message par mamycrêpes »

Beau jardin que le Thabor ! Papijo, tu nous montres une belle photo d'une belle rose Virgo. J'ai un tel rosier dans le jardin de Belle-Maman, mais je le trouve fragile. Les fleurs n'aiment pas du tout la pluie et son feuillage est souvent taché. Ta photo me donne des regrets..
Répondre