réversion chez les rosiers

Vous voulez parler d'un rosier ou bien demander un conseil sur une variété particulière. Mais vous pouvez aborder la taille, les conditions de culture etc.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

réversion chez les rosiers

Message par stéphane »

Chez mes beaux parents, le rosier Burgondy Ice a fait quelques fleurs blanches. Il s'agit du retour à Iceberg; faut-il supprimer les branches qui portent de telles fleurs sous peine de voir tout le buisson devenir blanc ou bien cela ne porte pas à conséquence?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: réversion chez les rosiers

Message par Alain »

J'ai ce rosier. Je n'ai pas vu ce phénomène. Je supprimerais mais pas sûr que cela serve à quelque chose. Tiens nous au courant ça m'intéresse. J'aimerais savoir s'il s'agit d'une fleur ou de plusieurs.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: réversion chez les rosiers

Message par Mélusine »

stéphane a écrit :Chez mes beaux parents, le rosier Burgondy Ice a fait quelques fleurs blanches. Il s'agit du retour à Iceberg; faut-il supprimer les branches qui portent de telles fleurs sous peine de voir tout le buisson devenir blanc ou bien cela ne porte pas à conséquence?
;) Ah mais ainsi il n’a plus son coloris rouge pourpré que tu trouves funèbre et il doit te plaire davantage, non ?! :P
Je n’ai pas eu ce pb chez moi sur mon rosier Burgundy Ice que j’adore ni jamais sur aucun rosier.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: réversion chez les rosiers

Message par stéphane »

@Alain, il y a plusieurs feuilles, mais je n'ai pas vérifié si elles étaient toutes sur les mêmes branches.
@Mélusine, du pourpre et du blanc, quoi de mieux pour un enterrement? ;)
Déjà ce n'est pas chez moi, donc les gens plantent ce qu'il veulent... Ensuite, seules quelques fleurs sont blanches, en plus je ne trouve pas la forme de Iceberg très intéressante.

Je conseillerai à mes beaux-parents de surveiller si le phénomène s'accentue. et de supprimer les parties atteintes si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: réversion chez les rosiers

Message par Mélusine »

stéphane a écrit : @Mélusine,...en plus je ne trouve pas la forme de Iceberg très intéressante.
:) D’accord avec toi et c’est pour cela que chez moi planté tout près d’Astronomia on oublie ce défaut. Les deux se complètent. ;)
A chacun son jardin
Répondre