crocosmia

Elles vivent plusieurs années sur place si les conditions de culture leur conviennent.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

crocosmia

Message par mamycrêpes »

Les crocosmias orangés se plaisent et croissent dans le jardin, à tel point que chaque année, j'en arrache. Par contre, les jaunes m'ont gratifiée de deux hampes fleuries seulement... Dommage ! Que faire ? Les déplacer ?? Ils sont au pied d'un rosier Polka qui leur fait peut-être trop d'ombre. Votre avis m'intéresse.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: crocosmia

Message par Malie »

mes crocosmias orange sont à mi-ombre , ils ne sont au soleil que le matin , ils prospèrent sans difficulté au point d'être envahissants et de pousser a l'intérieur d' une sauge arbustive ... je ne pense pas que ce soit un problème d'exposition ...
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: crocosmia

Message par hanabi »

Je fais le même constat chez moi, je pense que cela doit être davantage lié aux différentes variétés qu'à leur emplacement. Il me semble qu'un peu partout on voit des Montbretias oranges envahissants alors que les autres variétés, notamment les jaunes, sont beaucoup moins poussantes...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: crocosmia

Message par mimi1931 »

J'en ai depuis plusieurs années et ils n'ont jamais fleuri malgré leur changement de place. Je vais les jeter.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: crocosmia

Message par Mélusine »

Les crocosmias ont besoin de soleil, d’un sol bien drainé et sableux, de beaucoup d’eau et ne tolèrent guère la sécheresse en été. Il est conseillé aussi de leur apporter de l’engrais à chaque printemps.
Mamycrêpes tes crocosmias ont-ils manqué d’un arrosage de temps en temps ?
Les jaunes ont l’air bien jolis. J’avais des crocosmias oranges mais trop envahissants. Je dois encore en supprimer vu qu’ils font de la résistance !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: crocosmia

Message par stéphane »

Même problème avec les autres variétés. Seules deux hampes de lucifer,
Deux autres variétés n ont jamais refleurit après la plantation. Je pense que seuls les petits oranges fleurissent continuellement, non?
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: crocosmia

Message par Nickette »

J'ai beaucoup de" lucifer", et ils ont vraiment une belle présence pendant l'été! Les oranges se ressement un peu partout, je vais devoir arracher!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: crocosmia

Message par Alain »

Les crocosmias orange sont chez moi envahissants. Par contre j'ai toujours raté les jaunes. Quant à 'Lucifer' ils fleurissent très bien et se multiplient. Ceux-là je les aime vraiment (belle présence).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: crocosmia

Message par mamycrêpes »

Possible Mélusine..Je n'arrose pas ! Mais ils sont en place depuis 5 ou 6 ans. Et les orangés sont si coriaces...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: crocosmia

Message par mimi1931 »

S'ils se ressèment, il n'est pas besoin de les rentrer l'hiver? S'ils peuvent rester en terre, c'est peut-être pour ça qu'ils ne fleurissent pas chez moi, car je les rentre.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: crocosmia

Message par Nickette »

Des orange, j'en ai arraché plein aujourd'hui!! Non il ne faut pas les rentrer, ça ne craint rien!!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre