Cosmos

Les annuelles ne vivent qu'une année (Cosmos), les bisannuelles ont un cycle végétatif se déroulant sur deux ans (pensée).
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Cosmos

Message par mimi1931 »

P1010551.JPG
P1010551.JPG (115.09 Kio) Consulté 7550 fois
Je croyais qu'il n'y en avait qu'une sorte, celle que j'ai toujours eu dans mon jardin. J'ai appris sur un blog qu'il y avait d'autres variétés et j'ai acheté 3 paquets de graines. Un seul a poussé, peut-être cause de la canicule. Il est superbe. Les fleurs ressemblent à de petites roses.C'est un Cosmos Double Click Rose Bonbon -
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Cosmos

Message par marielo »

Il est très joli!! :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Cosmos

Message par lily »

Oui tres beau ce cosmos Mimi. Bravo de l’avoi réussi.
Lors d’un passage d’Alain par la Bourgogne nous avions vu le cosmos caméléon au jardin du château de Cormatin, une belle surprise aussi celui là!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Cosmos

Message par Alain »

Celui que l'on voit partout est le Cosmos bipinnatus http://arrosoirs-secateurs.com/Cosmos-bipinnatus. Dans cet article j'ai cité le sulphureus qui est orange mais il y a aussi d'autres plus ou moins connus.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Cosmos

Message par stéphane »

J ai eu quelques plants des semis de bonne maman. Le rose a flétri, mais le pourpré double aussi est superbe
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Cosmos

Message par hanabi »

Il y a deux ou trois ans, le Jardin des Plantes à Paris avait consacré ses parterres aux Cosmos. Cela m'a permis de découvrir la grande diversité de cette belle plante annuelle.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Cosmos

Message par Yo71 »

Et vu la facilité de la plante, on a tout intérêt à se souvenir d'en semer au printemps !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Machaon
Messages : 69
Inscription : 06 févr. 2013, 09:37

Re: Cosmos

Message par Machaon »

A voir chez Thompson & Morgan , le semencier britannique a une belle collection... Il n'est pas trop tard pour semer pour une floraison tardive mi août mi septembre
Répondre