Bougainvillée

Le coin des jardinier(e)s... sans jardin ?
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Bougainvillée

Message par Malie »

Bougainvillée copie.jpg
Bougainvillée copie.jpg (113.54 Kio) Consulté 4060 fois
Bonjour ,

Mon bougainvillée est en pleine forme ! ... il est dans la véranda et attend sa sortie dans le jardin pour l'été , j'hésite à le sortir , un coup de vent ou des pluies trop fortes l'abimeraient pourtant il demande beaucoup d'eau tant qu'il est dans la véranda , idem pour un hibicus et les citronniers ....
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Bougainvillée

Message par Yo71 »

Il est superbe ! Quel âge a-t-il ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Bougainvillée

Message par Malie »

Yo71 a écrit :Il est superbe ! Quel âge a-t-il ?
Je pense qu'il doit avoir 8 ou 9 ans , je le rempote tous les trois ans mais je fais un surfaçage tous les ans ....
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Bougainvillée

Message par stéphane »

impressionnant!
la mienne qui passe l'hiver juste à l'abri du gel avec un arrosage quand j'y pense, perd toutes ses feuilles malgré la lumière. L'an dernier elle n'a fleuri qu'en août je crois :roll:
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Bougainvillée

Message par Malie »

stéphane a écrit :impressionnant!
la mienne qui passe l'hiver juste à l'abri du gel avec un arrosage quand j'y pense, perd toutes ses feuilles malgré la lumière. L'an dernier elle n'a fleuri qu'en août je crois :roll:
je ne crois pas qu'il ne résisterai pas dehors même sous abri ici ... la véranda n'est pas chauffée mais je lui apporte au moins un litre d'eau tous les semaines tout l'hiver ... plus lors des journées ensoleillées qui font grimper la température de la véranda ....
Répondre