Inconnue

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Inconnue

Message par Mélusine »

Sous mon buddleia dans ses racines chaque printemps une autre plante (ou arbuste ? ) repousse. Qu’est ce que c’est ? Merci.
Pièces jointes
Inconnue
Inconnue
CAAD6AE8-51F6-4A0E-8E3A-1D4511B06D84.jpeg (147.37 Kio) Consulté 1387 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
berthille
Messages : 159
Inscription : 06 févr. 2013, 09:41
Localisation : 54, au pied des Vosges

Re: Inconnue

Message par berthille »

Je dirais bien que c'est un cornouiller sanguin (cornus sanguinea).
Si c'est le cas, il est difficile à éradiquer. J'ai fait la bêtise d'en planter un il y a une vingtaine d'années. Il est devenu énorme. Je l'ai arraché avec bien du mal il y a quelques années. Depuis, j'en arrache encore tous les ans quelques rejets.
Dernière modification par berthille le 03 juin 2019, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Inconnue

Message par papijo »

D'accord avec l'identification proposée par berthille. Une vraie peste ce cornouiller sanguin. Je n'en ai jamais eu au jardin, mais je suppose qu'il y en a eu dans le coin autrefois et donc il y a une bonne réserve de graines dans le sol. Il faut bien guetter leur apparition et les arracher quand les plants sont tout petits, sinon il est très difficile d'avoir la racine.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Inconnue

Message par Mélusine »

Merci Berthille et Papijo ! Moi aussi je n’ai jamais planté ce cornouiller sanguin mais j’arrache régulièrement des pousses au pied de mon buddleia. Pas de repousse ailleurs heureusement.
A chacun son jardin
Répondre