semis de cephalaria gigantea?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

semis de cephalaria gigantea?

Message par stéphane »

Autour de mon plant de céphalaria, j'ai quelques rosettes aux feuilles découpées mais pas autant que sur la plante adulte. Pensez-vous qu'il s'agit de bébés cephalaria ou bien d'une quelconque mauvaise herbe?
Pièces jointes
plant inconnu.jpg
plant inconnu.jpg (80.38 Kio) Consulté 1911 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: semis de cephalaria gigantea?

Message par Yo71 »

Avant de me prononcer, j'attendrais de voir les feuilles suivantes.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: semis de cephalaria gigantea?

Message par Zen78 »

Oui cela ressemble bien aux feuilles basales du cephalaria.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: semis de cephalaria gigantea?

Message par stéphane »

Zen78 a écrit :Oui cela ressemble bien aux feuilles basales du cephalaria.
ce serait une bonne nouvelle, je vais les suivre de près. C'est surtout pour distribuer éventuellement car je n'ai pas la place de bien mettre cette plante en valeur, alors je ne vais pas en faire un champ...
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: semis de cephalaria gigantea?

Message par Zen78 »

Je ne trouve pas qu’elle prenne de la place, mais mon sol est sec. Elle donne de la légèreté au massif. J’ai l’impression que sa vivacité est éphémère aussi je la laisse se ressemer.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: semis de cephalaria gigantea?

Message par stéphane »

Zen78 a écrit :Je ne trouve pas qu’elle prenne de la place, mais mon sol est sec. Elle donne de la légèreté au massif. J’ai l’impression que sa vivacité est éphémère aussi je la laisse se ressemer.
C'est vrai qu'elle se mélange facilement avec d'autres plantes et qu'en dehors de son heure de gloire elle se réduit à peu de chose. Mais je trouve qu'on a besoin de recul pour l'admirer et qu'elle est mieux en fond de massif. Or je n'ai qu'un massif assez profond et il est déjà bien plein ... J'essaierai quand même de lui trouver d'autres emplacements, surtout si tu me dis qu'elle n'est pas de longue durée de vie.
Répondre