qui mange mes semis ?

Tout ce qui touche à la culture des légumes.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

qui mange mes semis ?

Message par Malie »

Qui a fait ça(1).jpg
Qui a fait ça(1).jpg (132.62 Kio) Consulté 3234 fois
Semis petits pois(1).jpg
Semis petits pois(1).jpg (146.62 Kio) Consulté 3234 fois
j'ai semè des petits pois ,ils commencent à sortir , mais depuis deux jours je constate quelques trous par ci par là : pattes de chat ???
alors hier soir j'ai posé par dessus un grillage et un voile d'hivernage , ce matin quand j'ai enlevé le voile : des trous réguliers et des petits pois germés un peu partout .... je pense que c'est un mulot ??? avez vous une idée pour éviter ça ?
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: qui mange mes semis ?

Message par hanabi »

Dans mon jardin j'ai à peu près les mêmes trous, me semble-t-il, que j'attribue aux mulots ou autres rongeurs. En tout cas les bulbes sont dévorés et même parfois des vivaces.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: qui mange mes semis ?

Message par Malie »

même punition ce matin ! j'ai cherché sur internet : certains suggèrent de saupoudrer du poivre moulu ... j'ai testé cette nuit , ce n' est pas la solution idéale , pleins de trous , des germes déterrés partout .... je vais resemer en godet , car il semble que seules les graines les intéressent , car les germes sont éparpillés :x ....
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: qui mange mes semis ?

Message par JYves56 »

L'idéal est d'avoir un chat courageux
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: qui mange mes semis ?

Message par mimi1931 »

Ce ne serait pas un rat taupe? J'ai eu des trous comme ça mais plus espacés. Dans ce cas il n'y a que les fusées...ou le taupier.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: qui mange mes semis ?

Message par Malie »

J'ai un chat , qui adore son canapé ... il ramène quelques mulots , mais je ne veux pas qu'il dorme dehors ...
je n'avais aucune idée de ce qu'était un rat taupe ... j'ai cherché sur le net : c'est un peu effrayant comme bestiole !!
j'ai semé une nouvelle fois mais en godet ... espérons que la bestiole aura trouvé un autre coin pour diner quand je les transplanterai !
Répondre