Atelier de semis et échanges de graines à Guénin (56)

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Atelier de semis et échanges de graines à Guénin (56)

Message par Alain »

J'ai reçu un message de Raphaelle Pouézevara Duchêne qui peut intéresser certain(e)s d'entre vous :

"Bonjour, Si vous ou quelqu'un de votre petit groupe de passionnés de jardins est intéressé par les semis, nous organisons dans le cadre des formations que je me suis engagée à faire pour la SNHF et le CNJCF, une petite intervention sur les graines et les semis à la médiathèque de Guénin le 16 février au matin... Ce sera suivi d'un échange de graines pour essayer de développer la grainothèque du village. Ce sera en petit comité mais ce sera un plaisir d'échanger sur le sujet avec d'autres passionnés de jardin !"

J'ai pris contact avec Raphaëlle et je vous apporte quelques précisions supplémentaires

- l'entrée est gratuite et ouverte à tous
- Inutile de s'inscrire
. Par contre, si vous allez à cet atelier, merci de me le dire.
- la séance démarrera au plus tard à 10 h
- la réunion comportera 3 parties : une partie théorique sur les graines et la technique du semis, réalisation de quelques semis en caissettes, échanges de graines entre les participants

- venez, si possible, avec des sachets de graines pour échanger.

Mais, au fait, où se trouve Guénin ? Dans la campagne Morbihannaise et la médiathèque se trouve rue du presbytère.
guenin.JPG
guenin.JPG (24.11 Kio) Consulté 1649 fois
médiathèque guenin.JPG
médiathèque guenin.JPG (19.35 Kio) Consulté 1649 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Atelier de semis et échanges de graines à Guénin (56)

Message par Alain »

Actuellement 4 personnes du groupe semblent vouloir y aller. Je suis agréablement surpris. Moi je ne pourrai pas malheureusement.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Atelier de semis et échanges de graines à Guénin (56)

Message par papijo »

Alain » 03 Fév 2019, 03:28
Déjà levé ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Atelier de semis et échanges de graines à Guénin (56)

Message par Alain »

NON, petite insomnie de 1 h 30 à 4 h !!! La souris et le clavier ne fonctionnaient plus. Réparé mais prise de tête !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Atelier de semis et échanges de graines à Guénin (56)

Message par JYves56 »

Dur dur la concentration en pleine nuit
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Répondre