graines fruit de la passion..futur semis..??

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
digiacomo
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016, 17:41

graines fruit de la passion..futur semis..??

Message par digiacomo »

Bonjour,
je serais désireux de faire germer ces graines afin d'en tapisser un mur plein sud.
j'ai donc cueilli quatre fruits de couleur Orange dont l'enveloppe, sauf pour l'un d'entre eux, s'est entr'ouverte. La plante était encore en fleur en date du 23 06 .
Ces fruits n'ayant pas atteints leur totale maturité..??
y a t il une chance de procéder à leur conservation, pour un futur semis et dans quelle condition..?? SVP
ou bien dois je renouveler une cueillette bien plus tardive..?? attendre un aspect plus séché du fruit sur la plante même..??
quelle méthode de semis..?? ou bien créer un mini compost ménager en y versant les fruits tout simplement..??
j'ai cru comprendre dans ce forum que ces graines pouvaient constituer un semis trés facile et envahissant dans du compost ménager (que je n'ai pas chez moi).
Merci de votre éclairage
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: graines fruit de la passion..futur semis..??

Message par stéphane »

Mon expérience est la suivante:
Ma fille a cuilli un fruit orange pas ouvert. Il a traîné un moment (2/3 semaines) puis je l ai « jeté » en fond de massif. Quelques mois plus tard j ai découvert un beau plant. Ce qui est bizarre c est que sur un fruit complet seul un plant est apparu. En tout cas il semble que les graines soient viables au moins quand le fruit est orange. Si un de tes fruits était fendu, à mon avis les graines sont prêtes pour dispersion et donc semis... ce n est qu un avis d amateur non éclairé :)
digiacomo
Messages : 9
Inscription : 10 août 2016, 17:41

Re: graines fruit de la passion..futur semis..??

Message par digiacomo »

Bonjour
C'est un premier avis dont je vous remercie
Il semblerait que ce soit des graines trés facile en germination..??
Mais je vais attendre d'autres avis de jardinier ayant l'habitude des semis
Bien cordialement
Répondre