Pyrales: J'arrache, et après?

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Pyrales: J'arrache, et après?

Message par marielo »

La région subit de nouveau une attaque massive de pyrales. L'année dernière, j'ai traité et sauvé mes buis. Mais cette année, j'ai décidé d'arracher tous mes buis. Mais qu'en faire? J'ai essayé, sans succès, de joindre le service des espaces verts de la ville. Je ne me vois pas déposer mes buis infestés à la déchetterie, ni les mettre dans mon compost. Je n'ai pas le droit de brûler dans mon jardin. Alors qu'en faire?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Pyrales: J'arrache, et après?

Message par Alain »

Mais en téléphonant à la mairie, ils devraient pouvoir te rediriger.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Pyrales: J'arrache, et après?

Message par marielo »

Alain a écrit :Mais en téléphonant à la mairie, ils devraient pouvoir te rediriger.
C'est ce que j'ai fait...Peut-être un retour de vacances difficile. Je vais retenter.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Pyrales: J'arrache, et après?

Message par MDP45 »

L'année dernière j'avais mis des photos de mes buis avant et après coupe à ras,trop vieux, trop grands pour être arrachés. J'ai broyé, plus de feuilles, plus de pyrale, plus de problème d' infestation pour le voisinage!
8 mois plus tard ,j'ai du BRF impeccable.
Répondre