un papillon

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

un papillon

Message par Malie »

papillon.jpg
papillon.jpg (131.7 Kio) Consulté 2192 fois
J'ai réussi à photographier d'assez prêt un très beau papillon , je n'en avais pas vu de cette espèce depuis longtemps ....
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: un papillon

Message par stéphane »

Un des papillons les plus spectaculaires de chez nous je trouve. Par contre je ne sais pas si ceux que je croise de temps en temps sont des machaons comme le tien ou des flambés...
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: un papillon

Message par Malie »

j'ai vu plusieurs espèces dans mon jardin , je ne connais pas leur nom , mais je ne me souviens pas avoir vu un machaon depuis plusieurs années .... c'est une grande satisfaction :P
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: un papillon

Message par Mélusine »

C’est bien un Machaon un peu abîmé mais on aperçoit une de ses taches rondes en bas de ses ailes.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: un papillon

Message par papijo »

Mélusine a écrit :C’est bien un Machaon un peu abîmé mais on aperçoit une de ses taches rondes en bas de ses ailes.
Je ne pense pas qu'il soit abimé, le bas des ailes inférieures est seulement caché par les bractées du/de la bougainvillée/er.
Un magnifique papillon, qu'on voit trop rarement. J'en ai aperçu un spécimen dans mon jardin la semaine dernière, mais il ne s'est pas posé bien longtemps. :(
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: un papillon

Message par Yo71 »

Superbe !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: un papillon

Message par Mélusine »

papijo a écrit :
Mélusine a écrit :C’est bien un Machaon un peu abîmé mais on aperçoit une de ses taches rondes en bas de ses ailes.
Je ne pense pas qu'il soit abimé, le bas des ailes inférieures est seulement caché par les bractées du/de la bougainvillée/er.
Un magnifique papillon, qu'on voit trop rarement. J'en ai aperçu un spécimen dans mon jardin la semaine dernière, mais il ne s'est pas posé bien longtemps. :(
Oui en effet Papijo le machaon est caché qq peu. Chaque année j’en vois un ou deux chez-moi et je les attends car ils ont les orties et le fenouil pour eux !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: un papillon

Message par MClaireo »

Un joli machaon sur les verveines de Buenos aires, il est certain que les papillons apparaissent davantage lorsqu'il fait soleil.
P1170022.jpg
P1170022.jpg (87.26 Kio) Consulté 2052 fois
P1170019.jpg
P1170019.jpg (85.91 Kio) Consulté 2052 fois
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: un papillon

Message par Coccinelle 56 »

Magnifique vos Machaons , pas évident de les photographier un grand bravo, j’ai mis du fenouil rien que pour Eux ...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Répondre