Le retour des vacances...

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Le retour des vacances...

Message par stéphane »

...s est bien passé. Le jardin est vivant! Près de trois semaines d absence et la seule perte à déplorer est une saxifrage d automne qui était déjà subclaquante à mon départ. Parmi les souffreteux ,mon citronnier qui pendouille des feuilles mais les citrons ont tenu. Toutes mes plantations du début d été avaient été faites en attente dans un coin toujours frais du jardin. Bon, le liseron a aussi bien profité de mon absence mais ce n est pas trop grave.
Je me tracassais pas mal car pendant mon voyage je consultais régulièrement sur internet les images de la webcam de la mairie de ma commune pour voir s il pleuvait. Je n étais pas du tout rassuré mais finalement tout va bien cette année encore. Je pense installer un système d arrosage automatique pour les parties les plus sensibles. Ça me gâchera moins les vacances...
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Le retour des vacances...

Message par Mélusine »

Super alors pour toi Stéphane ! Chez moi les hesperantas ‘Pink Princess’ sont en fleurs et chez toi ?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Le retour des vacances...

Message par stéphane »

Hélas non . Les coccinea major présentent des boutons par contre.
Les pink princess ont peut être été un peu stressées par le voyage en dépit de la classe affaires ;)
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Le retour des vacances...

Message par Mélusine »

Photo prise il y a 3 jours et depuis il y a de nombreuses fleurs.
Pièces jointes
Hesperanta 'Pink Princess'.JPG
Hesperanta 'Pink Princess'.JPG (74 Kio) Consulté 1933 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Le retour des vacances...

Message par papijo »

Mes 'Pink princess' (merci Mélusine) sont bien loin d'être fleuries, même pas en boutons !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Le retour des vacances...

Message par Yo71 »

On a beau tout préparer avant de partir en vacances, on ne peut pas s'empêcher d'être angoissé.e quand on a charge d'un jardin... Heureuse que tu n'aies pas été désappointé à ton retour. D'autant qu'ailleurs, même sans partir, le jardin a été bien secoué :evil: :roll:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre