un jardin pleure son jardinier

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

un jardin pleure son jardinier

Message par ROSESENBRETAGNE »

Ce cher Nicolas le jardinier !

Je l'ai lu et relu ses articles sur Rustica, je l'ai entendu à la radio où il parlait de son Staub et de son Godin !
Internet n'existait pas et son jardin était à Montreuil ! Il avait dû en devenir propriétaire avant l'invasion du béton et des HLM, à une époque où un de ses voisins, qui possédait un verger à côté, à Fontenay, collait sur la peau de chacune de ses jeunes pommes une petite étiquette représentant le sceau d'un prince arabe : le fruit grossissait, le soleil imprimait le sceau sur la peau et, quelques mois plus tard, l'étiquette était enlevée et les fruits ainsi siglés partaient par avion vers l'émirat du monarque.
Nicolas, lui, parlait de ses cultures de légumes, c'était passionnant de l'écouter.
Il racontait par le menu toutes les tâches qu'il effectuait mois après mois dans ce jardin qui était son bonheur.
Nicolas le jardinier c'était bonté, sagesse et simplicité

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: un jardin pleure son jardinier

Message par Alain »

Merci d'avoir mis ce message. Moi aussi j'ai démarré le jardinage avec Rustica et Nicolas le jardinier. C'est lui qui m'aura appris les bases du jardinage. Un sacré personnage.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre