Le jardin de Marigny à Moulins sur Orne
Samedi 1er juin 2013, fin d’après-midi.
La Mansonière, le jardin Retiré, le jardin du Ridrel, nous sommes maintenant au jardin de Marigny, le 4ème jardin du week-end.

- Pascale Alexandre (tout à gauche) avec le groupe
En 1996 Pascale et Alain Alexandre font l’acquisition de cette propriété. Pascale a eu un vrai coup de foudre pour ce grand corps de ferme à restaurer entouré d’un herbage de près d’un hectare.
C’est Colette Sainte-Beuve du jardin Castillon-Plantbessin dans le Calvados et Hélène d’Andlau à Rémalard qui donneront le déclic à Pascale pour réaliser un jardin.
Les bâtiments ont été restaurés et petit à petit le jardin a été créé.
Une vaste pelouse entre de grands massifs plantés d’arbres, arbustes et vivaces.








Quelques belles écorces et de beaux feuillages...

- Betula utilis

- Betula nigra ’Héritage’

- Prunus serrula

- Cercidiphyllum japonicum ’Rotfuchs’
- L’arbre à caramel au feuillage pourpre
Malgré le retard de la végétation en raison d’un printemps calamiteux, de nombreuses floraisons égaient les massifs.

- Iris germanica

- Les fleurs d’un Epimedium

- Allium
L’eau est présente dans le jardin : un ruisseau coule vers des bassins proches de la maison.


Si vous voulez séjourner plus longuement dans la région, vous pouvez profiter sur place d’un gîte 3 épis.
Carte des jardins visités lors du week-end

1 : La Mansonière
2 : Le jardin Retiré
3 : Le jardin du Ridrel
4 : Le jardin de Marigny
5 : Le jardin intérieur à ciel ouvert
6 : Le Prieuré St Michel
| Le jardin de Marigny Pascale et Alain Alexandre 61200 Moulins sur Orne 02 33 36 11 14 / 06 71 87 35 67 www.jardin-de-marigny.fr/ gite-marigny@orange.fr |